Notre équipe Française

Christian et Christine

Olivier et Jehanne

Christian:

Je suis né au Maroc et j'y ai grandi jusqu'à mes 18 ans, moment où il m'a fallu venir en France pour mes études. Je suis le plus jeune de trois garçons. Mon oncle, décédé, était prêtre franciscain au Maroc et ma tante y est - toujours - religieuse Franciscaine Missionnaire de Marie. 

Après mon bac, je suis donc venu étudier à Montpellier où j'ai rencontré Christine.
Pour payer mes études de Sciences Eco, je travaillais à l'opéra comme machiniste. Le 24 Novembre 74, mon patron m'a proposé de garder la galerie attenante à l'opéra o
ù l'on pouvait admirer une exposition de tapisseries. C'était pour moi la première - et unique - fois! J'ai eu une seule visiteuse: Christine!

J'ai obtenu ma maitrise en Sciences Eco en 1976 et je suis parti travailler pour une compagnie d'irrigation américaine au Nebraska en Janvier 77. Christine m'a rejoint en Avril et nous nous sommes mariés le 2 Juillet 77, en France, au cours d'un de mes voyages d'affaire.  J'ai travaillé pour cette compagnie pendant 1 an aux US et 13 ans à partir de la France.

En 1984, j'ai accepté de suivre Christine et sa sœur dans une retraite de 5 jours, à Ars. J'y ai fait l'expérience d'une rencontre très forte avec Marie et l'Amour du Christ. C'est alors que nous avons décidé de tout lâcher pour suivre l'Evangile. Nous sommes entrés en famille dans une communauté catholique, en 1990. Cette communauté avait la charge de la radio du diocèse de Nîmes. J'y ai travaillé pendant 8 ans. Nous avons vécu là une vie de prière intense, environ 4 heures par jour et nous y avons reçu une solide formation sur les enseignements de l'Eglise.  En 1999 j'ai été chargé de démarrer la maison de Denver au Colorado où je suis resté responsable pendant 4 ans.
Nous avons quitté la communauté en 2004 pour nous consacrer totalement à notre ministère auprès des couples de fiancés.

Quels sont mes passe-temps favoris? J'aime la p
êche à la mouche et j'aime aussi faire de grandes marches.

Dans notre organisation, c'est moi le public-relations!

Christine:

Je suis originaire de la Bourgogne du sud. Je suis la quatrième d’une famille de 5: j'ai 2 frères et 2 sœurs, tous mariés! J'ai eu mon bac à 17 ans ce qui m'a permis de passer un an dans l'Indiana en tant qu'étudiante d'échange. J'ai toujours aimé les Etats- Unis (ou du moins l'idée que je m'en faisais!). Mon père allait souvent en mission aux US et nous rapportait ses films et des tas de souvenirs qui me faisaient rêver.

Apres mon année d'échange, je suis revenue en France pour étudier aux Beaux-arts de Montpellier. Mon oncle et ma tante habitant là-bas, c'était bien pratique! Je n'ai jamais eu mon diplôme parce qu'après avoir rencontré Christian, je l'ai suivi au Nebraska.

Le retour en France a été un peu difficile: Christian voyageait beaucoup, environ 2 semaines par mois et ses absences me pesaient.

En 1982, pour la Chandeleur, j’ai fait l’expérience d’une rencontre forte avec Dieu le Père qui m’a permis d’entamer la guérison dont j'avais besoin après nos années folles de vie commune hors mariage.

Quand nous sommes entrés en communauté, j'ai aussi travaillé à la radio. Je faisais les émissions pour enfants. Ca me plaisait beaucoup. Mes filles et petites-filles se régalent toujours des contes que j'y ai enregistrés!

Mon rêve de revenir aux US s'est réalisé quand la communauté nous a envoyés à Denver! C'est alors que nous avons commencé à préparer des couples au mariage.

Mes passe-temps favoris? Quand j'étais plus jeune, c'était la danse classique.... Maintenant, c'est marcher dans la nature. Les Montagnes Rocheuses sont si belles! J'aime aussi passionnément prendre des photos et faire mes albums photos familiaux. Je suis aussi fan de pâte à sel.

Dans notre organisation, c'est moi qui m'occupe du site web… et des comptes L!
 

Olivier et Jehanne

Olivier est originaire de Brest, Jehanne est née à Aix en Provence, à la maternité catholique de l'Etoile.
Jehanne est la deuxième fille de Christian et Christine.

Olivier et Jehanne se sont rencontrés à Rennes, alors qu'ils faisaient leurs études dans la même école d'art, LISAA!

Tous deux ont fait l'expérience d'une conversion profonde pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Rome en 2000. Ce même été, ils ont décidé de se fiancer. Ils se sont mariés le 15 Août 2001.

Ils habitent maintenant en Bourgogne du sud. Olivier est graphiste-illustrateur et Jehanne mère au foyer. Ils ont trois filles, Sarah, Léah et Clémentine, et deux fils, Gabriel et Samuel.

Olivier est  Graphiste. Il est le graphiste de Catholic Marriage Preparation.
Ce qu'il préfère, c'est l'illustration, particulièrement de bandes dessinées.

Jehanne est une pionnière en France de l'école à la maison.  Elle se régale à faire elle-même l'école à ses enfants. Elle aime faire de l'équitation et a la chance d'habiter à 5 minutes à pieds d'un centre équestre. 
 


La famille Heitz en Mai 2011

 

A Division of
Agapè Catholic Ministries

CONTACT DETAILS

Contact us:

Connect with Us


Follow Me on Pinterest

Copyright and Credits

Articles and content Copyright © 2012-2015
Agapè Catholic Ministries.
All rights reserved.

Privacy Policy

Graphics design by Olivier Heitz.

Site design by CatchLight Professional.

You are here: Home Notre équipe Française