Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Christian et Christine Meert, les fondateurs, sont français et se sont mariés en France le 2 juillet 1977. Ils vivent au Colorado depuis juillet 1999.

Ils ont cinq filles : Mathilde, mariée à un Américain, Moses, vivant à Denver avec leurs quatre enfants. Jehanne, mariée en France à Olivier, cinq enfants. Marion, diplômée en graphisme en France,
Pauline, enseignante Montessori a Denver,  et Charlotte, qui vit encore a Colorado Springs avec ses parents.

Christian et Christine habitent au Nebraska pendant la première année de leur mariage. Christian travaille alors pour une société internationale d'irrigation. Ils retournent en France après un an seulement  mais Christian continue de travailler pour la même société pendant 14 ans, à partir de la France.

Ils vivent alors une forte conversion, en 82 pour Christine et 84 pour Christian,  et ils décident en 1990 de rejoindre, avec leurs enfants, une communauté catholique à Pont Saint Esprit, laissant tout derrière eux : travail, famille, amis, maison...

En 1999, l'Archevêque Charles Chaput de Denver invite leur Communauté à fonder une maison  à Denver. Christine et Christian se voient confier la charge de cette nouvelle mission jusqu'à l'été 2003. Durant ces années, ils préparent des couples au mariage pour l'Archidiocèse de Denver et construisent peu a peu leur programme.
En automne 2003, leur Communauté leur donne un temps sabbatique qui leur permet de se consacrer entièrement à la préparation au mariage, leur véritable appel.

En février 2004, un couple habitant dans les Rocheuses les appelle à l'aide. Matt et Molly, vivant si loin, ne sont pas en mesure d'assister aux classes de préparation au mariage à Denver. Christine leur propose de faire le cours par email et c'est ainsi que nait l'idée d'un site internet avec des cours en ligne!

Depuis ce jour, des centaines de couples du monde entier suivent avec succès les classes en ligne et découvrent avec joie les secrets d'un mariage catholique heureux.

En juillet 2005, l'évêque de Colorado Springs, Michael Sheridan, fait appel à Christian et Christine pour diriger la pastorale familiale de son diocèse. « Christian et Christine Meert sont totalement dédiés à préparer les couples à vivre un mariage heureux et saint. Je suis reconnaissant que Dieu les ai appelés à s'installer dans notre diocèse. » s'exclame l'Evêque Sheridan.

En 2010, Christian et Christine s'associent avec Mathilde, leur fille ainée, et Moses son époux  qui travaillent maintenant à plein temps avec eux.

A Division of
Agapè Catholic Ministries

CONTACT DETAILS

Contact us:

Connect with Us


Follow Me on Pinterest

Copyright and Credits

Articles and content Copyright © 2012-2015
Agapè Catholic Ministries.
All rights reserved.

Privacy Policy

Graphics design by Olivier Heitz.

Site design by CatchLight Professional.

You are here: Home Qui sommes-nous?