un plus grand respect de l’union sexuelle qui est si malmenée par notre culture de toutes les façons possibles. Cela rendra la relation sexuelle bien plus spéciale et bien moins anodine.

Une liberté réelle du OUI donné le jour du mariage ! Vous vous choisirez vraiment pour QUI vous êtes, pas pour le plaisir que vous pouvez recevoir l’un de l’autre…

Apprendre à se préoccuper davantage du cœur et de l’âme de l’autre et ainsi apprendre à se connaître davantage en profondeur, sans être aveuglés par l’excitation de la relation sexuelle. Il découlera de cela un bien plus grand respect l’un de l’autre.

La nuit de noces prendra tout son sens ! Elle sera attendue avec bien plus de joie !

Le bonheur d’avoir fait la volonté de Dieu et d’être restés dans sa grâce. Le bonheur de pouvoir continuer à recevoir l’Eucharistie ! La joie de se recevoir réellement de lui, le respect de ce sacrement que vous allez recevoir.

Cette attente aura été un entrainement pour votre volonté et votre maitrise de soi, deux valeurs bien oubliées de notre société et pourtant vitales tout au long de la vie pour résister aux tentations qui ne manqueront de se présenter! Si vous pouvez résister maintenant, vous serez davantage capables de résister plus tard. Quelle preuve de caractère ! Ce test augmentera votre confiance l’un dans l’autre.

Quelle preuve d’amour également ! Pour une femme, savoir que son fiancé est capable d’attendre est une preuve extraordinaire d’amour et de caractère. Elle saura qu’il l’aime pour elle-même, pas pour le sexe.

Ce sera un témoignage très puissant pour bon nombre de vos amis. Ce sera une preuve pour eux qu’il est possible d’aimer à ce point et qu’aller contre le courant ambiant est une bonne chose !

Quand vos enfants deviendront des adolescents comment pourrez-vous leur enseigner la maitrise de soi si vous ne l’avez pas pratiquée vous-mêmes avant votre mariage ? Plusieurs couples nous ont dit avoir garde leur pledge-card pour l’album familial afin de témoigner auprès de leurs enfants !

Témoignages de couples 

« Nous avons réalisé que nous communiquons bien mieux que nos amis qui ont décidé de ne pas s’abstenir. Nous savons nous écouter l’un l’autre, et nous savons respecter les sentiments de l’autre. Nos amis utilisent la relation sexuelle comme une façon de compenser au lieu de communiquer. » Dan et Stéphanie

« Nous savons que nous nous aimons avec la dignité que Dieu nous a donnée et pas seulement pour la gratification sexuelle. Nous réalisons pleinement que l’amour ne s’exprime pas seulement à travers la relation sexuelle, et nous serons plus à même de nous abstenir une fois mariés quand ce sera nécessaire (maladie, régulation naturelle des naissances). Nous serons aussi capables de résister aux tentations qui risquent de se présenter. Si nous pouvons dire non maintenant, nous pourrons dire non plus tard. »  Mike et Veronica

Nous sommes ensemble depuis maintenant un an et avons décidé  dès le départ que nous n’aurions pas de relations sexuelles avant notre mariage. Bien que nous soyons très attirés l’un par l’autre, que nous nous aimions très profondément et luttions parfois avec la tentation, nous ne regrettons pas un seul instant notre décision. Nous avons vraiment appris à nous connaître en gardant Dieu au premier plan de nos vies et nous avons le bonheur de ne pas avoir été confrontés aux déceptions et pressions associées au péché. Nous savons que notre décision nous gardera forts, quoi qu’il arrive plus tard. Nous avons découvert d’autres façons de nous manifester notre amour, des façons qui ne sont pas physiques, et nous savons que cela nous aidera quand nous serons séparés l’un de l’autre : nous sommes tous deux dans l’armée et savons que nous devrons vivre des séparations plus ou moins longues. » Mike et Courtney